Non classé

Devis de site internet : les points clés à vérifier

Un devis de site internet n’échappe pas aux contraintes de tout type de devis. Il doit donc comporter les mentions légales obligatoires.

Mais il est aussi votre premier contact avec le prestataire et vous permettra donc de vous faire une idée de son sérieux et de certaines de ses qualités (ou de ses défauts).

Pour vous aider à analyser les devis de site internet, voici donc les éléments à étudier de près à la réception du devis.

Les mentions légales d’un devis de site internet

Doivent figurer obligatoirement sur votre devis, pour qu’il soit valable et opposable par les deux parties :

  • la date du devis,
  • le nom et l’adresse de la société,
  • le nom du client,
  • la date de début et la durée estimée des travaux,
  • le décompte détaillé de chaque prestation, en quantité et en prix unitaire,
  • le prix de la main d’oeuvre,
  • les frais de déplacement le cas échant,
  • la somme globale à payer HT et TTC.

Les plus d’un devis de site internet

  • La réactivité
  • L’analyse préalable de votre demande par le prestataire avant l’établissement du devis
  • La reformulation de votre besoin doit apparaître dans le devis du site internet

Spécificités des devis de site internet ?

Hébergement:

Les modalités et les tarifs de l’hébergement, lorsqu’ils sont pris en charge, doivent être indiqués.

Nom de domaine :

Il est ESSENTIEL de savoir si, en tant que client, vous êtes bien propriétaire de votre nom de domaine (www.mon-nom-de-domaine.com).

Si ce nest pas le cas, fuyez ! A défaut, vous vous rendrez captif de votre prestataire. Cela doit donc être clairement établi dans le devis de votre futur site.

Mode de facturation :

Paiement de type abonnement ou forfait de prestation dont le solde est à régler à la livraison.

Statistiques de trafic :

Un outil de calcul de trafic sera-t-il intégré au site et aurez-vous accès à ces statistiques ?

Devis site internet : soyez vigilant !

Attention de bien étudier les points suivants, qui doivent être précisés dans le devis. S’ils ne le sont pas, demandez que le devis soit modifié avec l’ajout de ces indications, à savoir :

  • la durée de la garantie (généralement de 1 à 3 mois en fonction de la complexité du projet)
  • la durée et les modalités de la formation (dans vos locaux ou à l’agence, par qui, etc)

Maintenant que vous êtes prêt à analyser à la loupe les devis de site internet, nous vous invitons, si vous avez un projet de création ou de refonte de site internet, à faire votre demande pour recevoir jusqu’à 5 devis de prestataires différents.

  Francois   18 Avr 2017   Non classé   Aucun commentaire Lire la suite

Email de prospection – Leçon n°5 : les KPI post-campagne

5

Une campagne de succès, non seulement doit vous permettre d’atteindre vos objectifs, mais aussi de vous fournir un retour détaillé sur son accueil par vos prospects, grâce aux KPI que vous aurez fixés au préalable.

En effet, par exemple, un taux élevé d’ouverture de vos mails mais peu de clics constituent une indication sur le contenu de ces derniers, probablement trop peu convaincant pour amener son destinataire à visiter votre site. (suite…)

  Francois   24 Jan 2017   Business, Inbound Marketing, Non classé   Aucun commentaire Lire la suite