Le site ecommerce horse-stop.com réalisé par Wiboo, vient d’être mis en ligne. Ce projet a passionné toute l’équipe et nous sommes heureux de vous le présenter aujourd’hui. Et ce n’est pas terminé car de nombreuses évolutions sont dores-et-déjà prévues. (suite…)
RGPD : confiez-nous la mise en conformité de votre site internet
NOUS RÉALISONS TOUTES LES MODIFICATIONS À APPORTER À VOTRE SITE POUR QU’IL SOIT CONFORME AUX RECOMMANDATIONS DU RGPD.
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3 façons d’engager vos clients dans la création de vos contenus
Certaines stratégies B2B utilisent avec succès interviews, sondages et comités rédactionnels… pour améliorer leurs programmes de content marketing.
Nous vous invitons à considérer sérieusement cette méthode et même à la considérer comme une véritable opportunité. Posez la question à vos clients, ils vous le confirmeront d’eux-mêmes : la majeure partie d’entre eux ne demande qu’à prendre une part active dans la création des contenus que vous leur fournissez. Vous n’avez qu’à en profiter ! (suite…)
En combien de temps le marketing de contenu porte-t-il ses fruits ?
C’est une question d’autant plus récurrente sur la planète SEO qu’elle est compréhensible : quand on investit du temps et de l’argent dans des campagnes, on compte bien être récompensé, surtout lorsqu’on doit justifier des frais qui ont été engagés dans la campagne !
Aussi, vos clients ne se privent pas de vous le demander : quand la stratégie de content marketing que vous leur avez vendue va-t-elle porter ses fruits, c’est-à-dire se concrétiser dans un chiffre d’affaires toujours plus élevé ?
Malheureusement pour eux comme pour vous, il est impossible de savoir précisément quand une stratégie de contenus marketing va commencer à donner des résultats. Dans le meilleur des cas, six à neuf mois sont nécessaires, dans l’hypothèse, toutefois, de contenus strictement adaptés à un public-cible, publié au bon moment et ayant attiré rapidement l’attention des moteurs de recherche. (suite…)
Générer des leads avec l’outbound marketing
Pourquoi les stratégies basées sur une politique d’inbound marketing sont-elles si efficaces ?
Parce que les marques sont, aujourd’hui, de plus en plus dépendantes d’internet. En effet, l’attitude des acheteurs a changé. Grâce au net, ils contrôlent à présent aussi bien les informations qui leur sont transmises que les canaux par lesquels elles le sont. Pour cette raison, les séduire avec des contenus de qualité, plutôt que les démarcher par l’intermédiaire de l’affichage publicitaire, est une technique qui s’avère souvent payante.
Avec la diffusion de l’inbound marketing, de nombreuses entreprises ont éliminé les tactiques outbound de leur stratégie de vente. Pour autant, l’outbound marketing n’est pas tout à fait mort : les vieilles stratégies basées sur des communications marketing sont encore d’actualité. C’est, du moins, ce que nous allons essayer de vous démontrer. (suite…)
Comment créer des contenus performants?
Le secret de la création de contenus performants ? C’est d’évaluer l’état actuel de vos contenus – donc de procéder à un audit. Autrement dit, commencez par prendre le pouls de vos contenus, découvrez leurs failles… et remédiez-y ! (suite…)
Comment augmenter le taux d’ouverture de vos mails ?
L’envoi de mails constitue un atout important dans toute stratégie marketing. Cependant, de nombreuses entreprises négligent d’optimiser un procédé qui leur permettrait pourtant de développer leurs rapports avec leurs clients. Autant il est assez facile de lancer une campagne d’emailing, autant les coûts de cette dernière peuvent être élevés. Aussi, vous avez tout intérêt à adopter des méthodes efficaces afin d’inciter le plus de gens possible à prendre connaissance du contenu de vos messages ! (suite…)
Les stratégies SEO injustement sous-estimées
De nos jours, peu de stratégies SEO sont, à proprement parler, « sous-estimées ». Les tactiques gagnantes sont diffusées et partagées à l’envi sur les blogs et les réseaux sociaux. Dès qu’un site commence à remporter du succès, comprendre comment il y est parvenu n’est qu’une simple question de temps pour ses concurrents.
Cela dit, on considère encore à tort, dans l’univers du web marketing, certaines techniques comme de véritables angles morts, alors que leur utilisation correcte est souvent la clé d’une recrudescence de trafic et même, par extension, de l’acquisition de nouveaux clients. En voilà quelques-unes. (suite…)
Comment augmenter son taux de conversion grâce aux mots-clés ?
La recherche de mots-clés pertinents est une partie intégrante du marketing digital. C’est un auxiliaire précieux pour l’analyse des requêtes, la mise en place de stratégies publicitaires, le brainstorming, la création de contenu, etc.
Mais saviez-vous que la recherche de mots-clés peut aussi vous aider à augmenter votre taux de conversion ? A condition, bien sûr, de trouver les bons mots-clés ! (suite…)
4 façons d’humaniser votre stratégie marketing et de construire vos relations clients
Arrêtons de traiter nos clients comme des objets ! En marketing, c’est le mot d’ordre d’une nouvelle tendance qui consiste à montrer de l’empathie envers ses contacts et à bâtir avec eux une relation personnelle, basée sur la compréhension de leurs véritables besoins. (suite…)