Inbound Marketing

Optimisez votre content marketing grâce à ces astuces

photo-1453090522900-026de5423c2a

Les professionnels du content marketing savent combien d’heures et d’efforts sont nécessaires pour réussir la programmation, la création et la promotion de leurs contenus. Il faut parfois des semaines ou même des mois pour qu’un simple article passe du stade de la conception à celui de la publication, sans compter les délais, encore plus frustrants, imposés par la complexité de certains processus d’élaboration. (suite…)

  Francois   10 Nov 2016   Inbound Marketing   Aucun commentaire Lire la suite

Ciblez et re-ciblez vos prospects grâce à l’email targeting et l’email retargeting

photo-1462045504115-6c1d931f07d1

Vous peinez à transformer vos leads en prospects ? Vos prospects en clients ? Le moment semble être venu de reconsidérer vos stratégies marketing ! L’email targeting va vous permettre de mieux définir vos cibles, tandis que l’email retargeting vous aidera à convaincre vos visiteurs de passer à l’achat. (suite…)

  Francois   26 Oct 2016   Conversion e-commerce, Inbound Marketing   Aucun commentaire Lire la suite

Le livre blanc, levier essentiel de votre stratégie d’inbound marketing

photo-1457369804613-52c61a468e7dToute stratégie d’inbound marketing repose sur une politique de contenus pertinents, dont le livre blanc représente une étape avancée. En effet, pour accéder à votre « white paper », les visiteurs de votre site devront vous donner leurs coordonnées, passant de l’état de simples visiteurs à celui de prospects. Il est donc primordial de leur proposer des contenus assez attractifs pour leur donner envie de télécharger votre livre blanc et vous permettre ainsi d’enrichir votre base de données.  (suite…)

  Francois   15 Oct 2016   Inbound Marketing   Aucun commentaire Lire la suite

Le rôle-clé de l’email dans vos stratégies marketing : nurturing et automation

photo-1466096115517-bceecbfb6fdeDresser une liste de contacts qui sont autant de leads, c’est bien. Convertir ces leads en clients, c’est encore mieux… et c’est l’objectif de toute stratégie marketing destinée à faire croître un portefeuille de clients. La « couveuse de contacts », ou le lead nurturing, est une technique qui va vous permettre de gagner la confiance de vos prospects dans le temps, en créant peu à peu une relation avec eux et en leur apportant, dans la durée, des contenus à valeur ajoutée bien avant de pousser vos offres commerciales.

Découvrez comment l’email automation constitue l’instrument majeur de cette conquête progressive de votre clientèle, à travers la segmentation de votre base de données et l’établissement de scénarios personnalisés. (suite…)

  Francois   12 Oct 2016   Inbound Marketing   Aucun commentaire Lire la suite

Inbound marketing : quelques conseils pour vous lancer

photo-1448932223592-d1fc686e76ea

Avec l’avènement d’internet, de fil en aiguille, le comportement des consommateurs a changé. En effet, les internautes se montrent à présent des clients actifs dans le choix de leurs produits, rendant archaïques certaines techniques de démarchage. Mis au point en 2006 par le logiciel de marketing Hubspot, l’inbound marketing est à l’origine de stratégies conçues pour vous permettre de répondre à ces nouvelles exigences. Vous souhaitez vous en servir pour acquérir de nouveaux leads ? Nos conseils pour vous lancer avec succès dans l’inbound marketing. (suite…)

  Francois   07 Oct 2016   Inbound Marketing   Aucun commentaire Lire la suite

4 conseils pour produire du contenu marketing plus personnalisé

photo-1439470020938-653ad19704a7

Lorsque vous jetez un œil sur votre boîte de réception assis devant votre ordinateur — ou, plus probablement, lors de vos déplacements sur votre smartphone – lesquels supprimez-vous rapidement, et quels autres prenez-vous le temps de lire attentivement ou de mettre de côté pour plus tard ? Les emails qui sont personnalisés en fonction de vos intérêts et vos actions sont ceux qui attirent généralement votre attention. Ils sont plus pertinents, concrets et captivants.

En tant que marketer, vous pouvez être sûr que vos clients et prospects perçoivent le contenu que vous leur envoyez de la même manière. Ils sont occupés, pressés par le temps et inondés d’emails promotionnels — et de plus en plus, de notifications push et de SMS. L’objectif est donc d’intégrer plus de contenu personnalisé, basé sur le comportement, dans votre flux d’emails. (suite…)

  Francois   13 Mar 2016   Inbound Marketing   Aucun commentaire Lire la suite

Gagner des clients grâce à l’Inbound marketing.

NV0eHnNkQDHA21GC3BAJ_Paris-Louvr

 

Comment gagner des clients grâce à l’Inbound marketing.

Incontestablement, l’Inbound Marketing constitue l’une des tendances récentes ayant le plus révolutionné l’approche permettant de trouver des clients, en accroissant significativement le taux de conversion des prospects.

De fait, moyennant quelques clés de compréhension – que le présent texte vise justement à vous apporter – si vous utilisez les techniques du marketing entrant, vous gagnez des clients de façon simple et très efficace. (suite…)

  Francois   12 Mar 2016   Inbound Marketing   Aucun commentaire Lire la suite

7 conseils pour réussir ses campagnes de leads nurturing

Dans le monde d’aujourd’hui, les gens sont connectés 24h/24 et 7j/7 sur plusieurs appareils et plusieurs canaux et ils peuvent obtenir des informations à n’importe quel moment et en un seul clic. De ce fait, la façon dont les gens interagissent avec les entreprises a changé et le cycle d’achat s’est modifié. Avec un temps de recherche passé davantage sur le search et le social que sur l’interaction avec les entreprises, des fossés se sont créés dans la communication.

Inbound marketing

(suite…)

  Francois   12 Mar 2016   Conversion e-commerce, Inbound Marketing   Aucun commentaire Lire la suite