Inbound Marketing

Inbound marketing : définition

L’ inbound marketing : la stratégie marketing la plus adaptée au Web

Principes de l’ inbound marketing et définition

Inbound marketing est une expression relativement récente, aussi neuve à vrai dire que la stratégie marketing à laquelle elle se rapporte. L’inbound marketing, ou marketing entrant, s’oppose à l’outbound marketing qui s’appuie sur des procédés traditionnels. Tandis que le second utilise, outre le Web, des canaux comme les journaux, la radio, le téléphone ou l’espace public, l’inbound marketing se déploie essentiellement via Internet.

Mais la différence essentielle n’est pas là. Le marketing entrant a pour originalité de laisser venir le prospect à vous plutôt que de se porter au-devant de lui, au contraire de l’outbound marketing caractérisé par des publicités directes et plus intrusives.

(suite…)

  Francois   12 Mar 2016   Inbound Marketing   Aucun commentaire Lire la suite

Trouver des clients grâce à internet

Comment développer sa clientèle via Internet

Internet est un moyen idéal pour donner davantage de visibilité à une société et attirer l’attention de nouveaux clients potentiels. Il faut toutefois tenir compte de la concurrence visuelle très présente en ligne, et mettre toutes les chances de son côté pour se démarquer. Voici une liste non exhaustive des différents moyens pour attirer l’attention sur vous et les services que vous proposez.

photo-1454165804606-c3d57bc86b40

La base : votre propre site internet

(suite…)

  Francois   11 Mar 2016   Business, Conversion e-commerce, Inbound Marketing   Aucun commentaire Lire la suite