5 astuces marketing pour augmenter vos ventes

  Francois   21 Avr 2017   Business, Conversion e-commerce   Aucun commentaire

5 astuces marketing pour augmenter vos ventes

Dans le monde entier, il n’est pas un vendeur qui ne se demande comment améliorer ses chiffres de vente, alors qu’il suffit parfois, pour conquérir un nouveau public, de faire preuve d’ouverture d’esprit et d’être disposé à tester de nouvelles astuces… en voici 5, à tester absolument !

Servez-vous des avis clients

Le pouvoir de l’avis d’autrui

L’importance des avis de clients sur les sites marchands n’est plus à démontrer. Les commentaires en ligne et les recommandations personnelles ont l’art de susciter la confiance des acheteurs. Aussi, si vous connaissez des gens qui ont déjà profité de vos services ou produits, demandez-leur gentiment de vous laisser un commentaire et une évaluation sur votre site.

Vous avez sans doute remarqué que la plupart de ceux qui font leurs achats sur Amazon et eBay aiment bien laisser des remarques concernant leurs achats. C’est une pratique très utile pour attirer l’attention sur les performances du site vendeur. Peu importe s’il s’agit de commentaires positifs, négatifs ou neutres, vous pouvez vous en servir pour augmenter la crédibilité de votre marque et placer vos produits en tête des ventes.

Comment vous en servir ?

Les commentaires de clients vous permettront de booster votre trafic et d’augmenter votre visibilité. Servez-vous des produits et services ayant reçu une évaluation pour constituer la vitrine de votre activité. Concentrez vos efforts sur l’optimisation de votre tunnel d’achats afin de générer davantage de ventes sur votre site.

La publication des témoignages de clients peut renseigner vos acheteurs potentiels sur la façon dont vous leur donnerez entière satisfaction, ou au contraire sur ce qui pourrait les gêner dans vos produits. Vous y trouverez vous-même la possibilité d’offrir des solutions aux problèmes de vos visiteurs et de leur fournir un excellent service clientèle, ce qui sera tout à votre avantage.

Donnez des indications précises

Placez des call-to-action

Évitez de vous répandre en généralités auprès de vos clients. Votre but étant d’augmenter vos ventes et d’améliorer vos stratégies marketing, il est important que vous leur expliquiez clairement ce que vous attendez d’eux afin de leur permettre de conclure leur procédure d’achat. L’utilisation d’un bouton call-to-action judicieusement placé fournira un précieux point de repère à vos clients, qui ne manquera pas de les mettre en confiance.

Montrez-vous convaincant

Pour attirer l’attention des lecteurs, les verbes et les phrases d’action auront plus de poids que les autres. Soyez impératif sans être autoritaire, détaillé sans vous perdre dans trop d’explications. Par exemple : « cliquez ici pour en savoir plus », « lire la suite », « télécharger le guide », « voir le prix »…

Dans le contexte d’un call-to-action, il est essentiel de faire preuve de clarté. Les gens doivent comprendre clairement ce qu’ils doivent faire et en quoi il est dans leur intérêt de le faire. Vos call-to-action seront d’autant plus efficaces que vous saurez transmettre un sentiment d’urgence à vos visiteurs. Plus vous recourrez à cette pratique, plus vous passerez maître dans l’art d’inventer des call-to-action efficaces.

Remises et promotions

L’intérêt des promotions

Les remises et promotions variées peuvent constituer une méthode significative pour réaliser des ventes et pour convertir des acheteurs en leads qualifiés. Il existe de nombreuses façons de lancer des promotions ou d’offrir des remises : à la fin du mois, en début de saison, pour les clients les plus fidèles…

Par exemple, Amazon propose une catégorie particulière de produits sous le nom de « nouvelles promotions », « offres reconditionnées » ou encore « bonnes affaires », susceptible de créer un trafic élevé. Vous trouverez de nombreux bénéfices à adopter une approche similaire sur votre site :

  • vos produits seront mieux mis en valeur sur vos pages
  • les utilisateurs pourront exainer toutes les promotions en cours
  • ils seront encouragés à acheter des produits à moitié prix.

Comment procéder ?

Pour augmenter vos ventes et promouvoir vos produits, vous pouvez dresser une liste de mails des personnes à qui envoyer vos offres et ristournes. Vous multiplierez ainsi votre taux de conversion et assurerez le lancement de vos produits.

Mais évitez de recourir trop souvent à ce stratagème, sinon vous n’atteindrez pas vos objectifs commerciaux. Pour une activité de succès, fixez-vous des buts bien précis ainsi qu’un certain nombre d’expériences à tenter pour acquérir la confiance de vos clients et booster votre chiffre d’affaires, auxquels vous vous conformerez.

Proposez quelque chose de gratuit

C’est bien connu, les gens adorent les cadeaux. Si vous disposez de produits bon marché et que vous êtes sûr de ne pas perdre d’argent dans l’affaire, offrez-les en guise de bonus. Si vous vendez des biens chers et luxueux, offrir un cadeau a d’autant plus de sens, puisque la qualité de votre marchandise est élevée et suscite l’envie de payer davantage pour l’obtenir.

Cela peut paraître un peu étrange, mais quand les gens voient quelque chose de gratuit ou de peu cher, même d’une qualité médiocre, ils souhaitent l’obtenir parce qu’il ne leur coûte rien. Au fil du temps, les idées des consommateurs se brouillent facilement quand il s’agit de décider de la valeur d’un article. Par exemple, lorsqu’ils achètent une voiture de valeur, ils sont facilement convaincus que le GPS gratuit fourni avec le véhicule aura a de valeur que lui, même si ce n’est pas le cas. Ainsi, la perspective d’obtenir un bonus gratuit peut être décisive dans la décision du client d’acquérir une marchandise et constituer, de cette façon, un bon argument de vente.

Servez-vous des réseaux sociaux

Un joli design, de nombreux modèles, la possibilité de les acquérir sur internet, c’est bien. Mais des histoires intéressantes, des vidéos et des images pour les accompagner et les mettre en valeur, c’est encore mieux. Privilégiez la qualité plutôt que la quantité de vos produits et apprenez à vous servir de réseaux sociaux appropriés pour partager vos contenus avec vos clients.

Pour promouvoir vos contenus et donner à votre marchandise la visibilité qu’elle mérite, vous avez besoin de vous impliquer personnellement. Votre objectif consiste à partager quelque chose d’utile et d’intéressant avec vos followers afin d’augmenter vos ventes. Prenez le temps de faire la connaissance de votre public afin de déterminer ce qui intéresse les gens et ce qu’ils recherchent dans vos produits.

Parmi ces astuces, peu importe laquelle vous choisirez pour booster vos ventes. L’essentiel est de vous y tenir, jusqu’à ce que vous obteniez les résultats souhaités !

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