Email de prospection – Leçon n°4 : stratégie post-lancement

  Francois   17 Jan 2017   Business, Inbound Marketing   Aucun commentaire

Email de prospection - Leçon n°4 : stratégie post-lancement

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Votre campagne est lancée et vous pensez que vous allez pouvoir souffler enfin ? Vous vous trompez.

Les études montrent qu’un mail qui n’obtient aucune réponse en l’espace de 90 minutes a peu de chances d’en avoir une dans les jours qui suivent.

Votre priorité consiste désormais à recevoir des réponses, même négatives. Dans ce cas, renvoyez un court message remerciant votre contact pour sa considération. Restez à sa disposition à l’avenir et engagez-vous à le tenir au courant au cas où vos produits deviendraient susceptibles de l’intéresser. Un refus constitue l’occasion idéale d’envoyer une information supplémentaire qui pourrait éventuellement amener le prospect à changer d’avis.

On pense souvent qu’une politique des ventes de succès doit reposer soit sur l’envoi de cold emails, soit sur une tactique de cold calling. En réalité, il est préférable de faire les deux. Les données que vous fournit votre campagne d’emailing sur vos prospects sont précieuses lorsque vous commencez votre campagne d’appels téléphoniques. Vous pouvez envisager de les appeler entre 24 et 48 heures après qu’ils ont ouvert votre email ou cliqué sur le lien y figurant.

 

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