Emails de prospection : 5 leçons pour réussir

  Francois   27 Déc 2016   Business, Inbound Marketing   Aucun commentaire

Emails de prospection : 5 leçons pour réussir

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Envoyer des emails de prospection (cold emails) personnalisés n’a rien de compliqué. Avec des outils comme Outreach, Mailjet ou autres, il est même facile d’en adresser en masse. Mais ces instruments ne vous facilitent le travail que jusqu’à un certain point. En effet, ils ne vous épargnent pas pour autant de traiter de nombreux autres aspects de la campagne que vous préparez.

Par exemple, même dans le cadre d’une opération d’emailing automatisée, les questions suivantes restent plus que jamais d’actualité :

  • Quel call to action utiliser ?
  • Combien de mails envoyer et dans quel laps de temps ?
  • Les mails ont-ils un ton personnel ? Sont-ils envoyés correctement ?
  • Quels indicateurs sont importants ? Quel est leur enseignement ?
  • Que faire une fois que la campagne est lancée ?

Ces cinq leçons devraient vous permettre de répondre à ces questions et, par extension, d’optimiser votre stratégie liée à l’envoi d’emails de prospection

Leçon numéro 1 : les bons outils pour partir du bon pied

Les campagnes d’email marketing peuvent être facilitées par de nombreux outils, mais comment savoir quel est le plus adapté d’entre eux ? Or, s’il s’avère que la plupart de ces instruments présentent les mêmes caractéristiques, chacun est conçu à une fin bien spécifique. Trois principaux types d’emails de masse requièrent des outils d’automatisation :

  • les messages transactionnels : réinitialisation de mots de passe, tickets d’assistance, confirmation d’identifiants, alertes ;
  • les messages de content marketing : en particulier dans le cadre du B2B, incluant des codes HTML et un riche contenu graphique ;
  • les cold messages ciblés : en particulier dans le cadre du B2B, basés généralement sur du texte, avec des liens limités.

Pour ces derniers, nous vous conseillons de recourir à des outils qui vous permettront de mettre en place une campagne B2B ciblée, n’exigeant aucune compétence dans le domaine des adresses IP ou du formatage HTLM. De cette façon, les mails générés atterriront directement dans la boîte aux lettres de vos prospects.

Quand vous choisissez vos outils, tenez compte du prix, mais aussi des services proposés, des fonctionnalités click-to-call et de la possibilité de procéder à des tests A/B.

En voici quelques-uns :

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